Jeanne LE MENN

Photographe et Créatrice d’images à votre image

A propos

Photographe spécialisée en photo immobilière, décoration, architecture et intérieur.

Qui suis-je ?

Créatrice d’images à votre image, depuis maintenant 5 ans, je propose mes services spécialisés dans la photographie immobilière. Mes prestations sont destinées à la photographie de maisons individuelles pour de la location saisonnière ou de la transaction ainsi que pour des décorateurs, architectes ou encore des hôtels.
Avec le client, nous construisons ensemble l’image qu’il souhaite véhiculer. Je m’appuie sur les atouts du lieu pour les mettre en avant. Mes clients disent souvent que j’ai su valoriser l’espace et montrer les points forts tout en restant très proche de la réalité.

La photo immobilière est mon cœur de métier, le domaine dans lequel j’excelle avec passion et acidité pour proposer les plus belles images à mes clients. Vous pouvez découvrir ici quelques projets photos.
Il m’arrive aussi de travailler sur d’autres projets que vous pouvez découvrir ici… 

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?


Gardez en tête que les vacanciers louent essentiellement grâce aux photos que vous utilisez pour présenter votre bien.

Quand on travaille dans le secteur de l’hébergement touristique ou de l’immobilier et que l’on veut attirer une bonne clientèle, investir dans de belles photos est un pilier incontournable pour votre communication et est un facteur décisif dans le choix du lieu de séjour.

Selon une étude du blog Optimal targeting, le cerveau humain réagirait 60 000 fois plus à des contenus visuels qu’à du textuels.

Il vous faut saisir vos chances de retenir l’attention du prospect en quête du logement idéal pour son séjour.

Hôtels, villas, appartements,… pour pérenniser l’attractivité, je conseille de viser la justesse, la constance et l’amélioration. Cela est encore plus vrai pour les destinations dites « Luxe » comme Saint-Barth qui ont vocation à attirer une clientèle habituée à un certain standing.

C’est un cheminement qui se fera naturellement et je vous explique ici ma vision.

La justesse, la constance et l’amélioration ?

La justesse : Ces propriétaires qui ont décidé d’engager un photographe professionnel pour faire de belles photos valorisant leur patrimoine ont compris qu’ainsi, ils peuvent louer au juste prix.

La constance : Ces propriétaires qui ont investi dans des photographies professionnelles soignent leur image sur internet mais pas uniquement. Ils entretiennent également cette image en étant constants dans la bonne tenue de leur bien pour être toujours en adéquation avec l’image véhiculée. Car on sait que 45 % des gens partagent des expériences négatives sur les médias sociaux et que 86 % des personnes n’achèteront pas à une « expérience » qui a des commentaires négatifs en ligne. (Dimensional Research).

L’amélioration : En ayant une bonne image, vous pourrez plus facilement louer au juste prix. Ce petit investissement vous poussera naturellement à bien entretenir votre gagne-pain pour avoir toujours plus d’avis favorables. Pour éviter l’obsolescence et ne pas tomber dans l’oubli, vous serez plus ouverts aux conseils et aux petites améliorations. Poursuivant ainsi ce cercle vertueux.

Également, faire faire vos photos par un professionnel vous permettra de communiquer avec des images que vous aurez validées et vous maîtriserez ainsi une partie de votre communication pour une meilleure homogénéité sur internet.